PREMIER CONTACT

Un premier rendez-vous est fixé au siège de l'association ou à domicile afin de procéder à l'étude personnalisée de vos besoins, de votre situation et à l'accompagnement (si besoin) des démarches d'aides sociales.

 

Ce premier entretien est important et gratuit, il permettra de:

  • Définir avec précision ce que vous attendez de la prestation qui vous sera fournie.
  • Présenter les diverses aides sociales existantes et vous accompagner dans leur mise en place.
  • Présenter le dossier client et les différents documents internes à MADIN' SERV DOM.
  • Informer sur le règlement, le respect des chartes, les droits et devoirs de chacun.

 


MISE EN PLACE DE LA PRESTATION

A l'issue de ce premier entretien, d'un commun accord et dès lors que vous adhérerez à l'association MADIN' SERV DOM, l'intervenante et sa suppléante* vous seront présentées à l'adresse où aura lieu la prestation.

 

 

Au domicile (sur le lieu de prestation)  et en présence de la directrice (ou d'un représentant administratif) de l'Association MADIN' SERV DOM, d'un aidant de la ou du bénéficiaire (s'il ou elle est représenté(e) par un tiers) et de l'intervenant(e). Une visite des lieux dans le but de parfaire la fiche de missions préalablement établie lors du premier entretien sera effectuée. 

 

*Pour assurer la continuité de la prestation en cas d'arrêt maladie, de congé ou d'absence des intervenants à domicile, les prestations sont accomplies en binôme. 

 

ACCOMPAGNEMENT AUX DEMARCHES ADMINISTRATIVES

Qu'il s'agisse de retirer ou déposer un dossier, amener des documents, répondre à une convocation, prendre  des rendez-vous et accompagner aux rendez-vous médicaux, les administrations sont des lieux éprouvants pour les personnes âgées ou en situation de fragilité.

De multiples difficultés se posent à eux, notamment le langage administratif, le mode de déplacement, le comportement à adopter face à des conditions d’accueil dans les bureaux souvent très difficiles (démarches Caisse d'Allocation Familiale, Aide de mutuelle complémentaire, Demande Aide Personnalisée à l'Autonomie, Demande Prestation de Compensation du Handicap, ...).