Mon Forum

 

Ici vous pouvez lancer des débats et/ ou participer à un débat de manière anonyme ou bien connue, tout en respectant la vie privée et l'intégrité des bénéficiaires chez qui vous intervenez. 

Organisation et gestion du temps, recettes culinaires, astuces d'entretien, situations incommodantes ou amusantes...

 

Vous pourrez ici tout partager et recevoir en prime les bons gestes à effectuer, les attitudes à adopter, les réponses appropriées et des conseils de professionnels du secteur.

 


Quelques règles

 

 

Afin d’offrir un cadre calme et respectueux nous avons mis quelques règles en place :

  • Aucun jugements, ni blagues discriminantes, ni préjugés, ou critiques ne sont acceptés.                                       Si quelqu'un a l’impression qu’il y a un jugement ou un malaise, on en parle tout de suite et on corrige le tir pour favoriser une suite constructive.
  • Toutes les anecdotes racontées restent dans le groupe et ne doivent pas être dévoilées à l’extérieur, aucun nom de client ou de collègue ne doit être mentionné.

 

 

 

 

 

 

Pourriez-vous raconter votre plus grosse difficulté et votre plus grand plaisir vécu dans le métier d'aide à domicile que vous accomplissez.


En tant qu'aide à domicile, vous adoptez fréquemment des postures pénibles qui font également partie des contraintes physiques de cette activité. A longueur de journée, les aides à domicile se penchent ou se mettent à genou pour nettoyer les cuvettes des WC, laver du linge à la main dans une baignoire ou bien encore pour mettre ses bas de contention à une personne âgée. 

 

Et vous? Connaissez-vous et adoptez-vous les gestes et postures nécessaires pour vous protéger? 


Commentaires: 0